La terre à bain!

La terre à bain est devenu depuis peu un des éléments indispensables à mes deux rats. Dans un bac suspendu au coin de leur cage elle leur permet de se nettoyer le pelage rapidement lors de leur passage dans le bac. Elle rend leurs poils soyeux et plus propres du fait de l'aspect sableux du produit, bien que cela ne soit que superficiel. En effet, la terre à bain n'est pas un savon elle ne remplacera pas un bain ou bien la toilette naturelle de votre animal mais elle est un très bon complément que je recommande!

Cependant cela demande de l'entretient, mes deux rats urinent dans cette terre ce qui rend l'odeur insoutenable si le bac n'est pas tout les deux à trois jours nettoyé complètement. Cela est l'unique point négatif que je lui ai trouvé.

Pour ce qui est du coût ce n'est pas excessif, pour ma part les 2.5KG me reviennent à 5euros 50 et le sachet me dure à peu près deux mois selon l'épaisseur de sable que je met, environ 1.5 cm. tout en sachant que les recommandations sont de 3cm environ ce qui me parait exagéré.

Pour finir plusieurs marques proposent ce produit, au niveau rapport qualité prix et quantité Hami form est pour ma part et pour l'hygiène de mes compagnons la meilleure.

Cet article est évidement peu complet par rapport aux contenants du produits et sa provenance si toutefois une question vous vient n'hésitez pas à me la poser par message !

Retour à l'accueil